« 5 heures du mat »

Excitation, excitation, « 5 heures du mat » comme dirait Dutronc, le réveil du téléphone fait retentir une sonnerie pas très « fun », il est l’heure de se lever.
Depuis le début de la semaine c’est la seconde fois que le réveil sonne à 5 heure, lundi et ce jour, et j’ai quelque peu perdu l’habitude de me lever de si bonne heure.

« Il est cinq heures, Paris, s’éveille »

Jacques Dutronc – Chanteur, compositeur, acteur français (Né en 1943)

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

Alors que la sonnerie retentit, qu’une seule chose à faire, est de sauter d’un bond pour appuyer sur le bouton du portable afin d’éteindre ce bruit strident et en espérant ne pas avoir réveillé la maisonnée.

A peine le temps de réfléchir c’est le branle-bas de combat. Il reste à passer un coup de fer sur un vêtement…

L’image contient peut-être : écran

Valise, sac à dos, sac à main, c’est déjà l’heure de descendre les escaliers quatre à quatre, une nouvelle sonnerie à retenti, celle qui annonce l’heure de partir pour la gare et par la suite, monter dans un RER à destination de la Gare de Lyon.

1 km de marché rapide de bon matin vous réveille et on se demande même en arrivant si la douche prise 30 minutes n’a pas servi à rien si ce n’est de vous réveiller.

Le jour n’est pas encore levé, la rue est déserte, la gare est ouverte mais les guichets sont fermés, la ville dort encore.

Une seule échoppe est ouverte, le kiosque à journaux, le Relais de la gare.

Aujourd’hui est donc un grand jour, mais comme chacun des jour quand on décide de le qualifier de grand.
Aujourd’hui départ pour 3 jours, rompre avec un quotidien.
Aujourd’hui le début d’une nouvelle aventure, découverte d’une ville, rencontre de nouvelles personnes.
Aujourd’hui découverte de la ville de Metz. Un dossier en poche, quelques informations sur la ville on appelle cela être paraît pour rencontrer des locaux, nommés les messins.

Aucun texte alternatif disponible.

Aujourd’hui est un autre jour.

Aujourd’hui, belle journée à chacun.

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

Laisser un commentaire